Appel à la grève le 26 janvier 2016
Le SNUDI-FO 2B appelle tous les enseignants à la grève le mardi 26 janvier 2016 afin de défendre nos salaires et demander une amélioration de nos conditions de travail.
En effet, les conditions de travail des enseignants n'ont eu de cesse de se dégrader ces dernières années. Les enseignants français sont parmi les enseignants les moins bien rémunérés d'Europe. Par ailleurs, la politique du gouvernement et du ministère de l'éducation nationale laisse totalement à l'abandon notre Académie qui voit ses moyens diminuer d'année en année (5 postes budgétaires prévus pour l'académie de Corse cette année) ce qui a pour conséquence une carte scolaire catastrophique.
Dans beaucoup d'écoles, l'ingérence des mairies suite à la réforme des rythmes scolaires est devenue intolérable. Les enseignants et les directeurs n'ont plus leur mot à dire quant à l'organisation du temps scolaire et doivent se plier aux exigences des mairies (entre autres choses). Les enfants sont au bord de l'épuisement et leur travail s'en ressent. Cette réforme qui devait alléger leur journée ne tient pas ses promesses.
Pour le bien des enfants, des enseignants et du service public, tous en grève le 26 janvier !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.